Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances

Christian Schmidt de la Brélie | News Assurances

Les activités de KLESIA

La gestion de la retraite complémentaire et l'assurance en matière de prévoyance santé sont les principales activités du groupe KLESIA, géré par Christian Schmidt de La Brélie KLESIA a pour objectif de proposer à ses clients des solutions de protection sociale complémentaire innovantes afin de répondre à tous leurs besoins. Le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie gère la retraite complémentaire à travers ses institutions ARRCO et AGIRC.

La carrière de l'assureur Christian Schmidt de La Brélie

Il débute sa carrière au poste de secrétaire général des SICAV au sein du groupe Axa. Christian Schmidt de La Brélie est élu directeur général du groupe KLESIA qui est né après l'association des groupes D&O et Mornay. Christian Schmidt de La Brélie a suivi une formation à l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion. Il négocie le rapprochement avec le groupe Mornay, lorsqu'il est élu directeur général du groupe.

KLESIA, un groupe solide implanté sur tout le territoire

S'il y a bien une référence sur le marché de la protection sociale, c'est KLESIA, un groupe dirigé par Christian Schmidt de la Brélie ! L'assureur dirige un groupe qui compte 3 200 salariés. KLESIA gère 7,1 milliards d’euros de cotisations retraite pour plus de 300 000 entreprises adhérentes et 2 millions de particuliers. Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie compte vingt et une agences partout dans l'Hexagone.

Intégrer, assister, informer, aider : les initiatives du groupe KLESIA

Chaque année, Christian Schmidt de La Brélie décerne le prix « Accompagnement Handicap ». Avec son groupe, il apporte son soutien à l'association ICM. KLESIA « Prévention Santé » sillonne l'Hexagone pour aller à la rencontre du grand public et le sensibiliser et l'informer sur le handicap, la perte d'autonomie et la prévention. Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA aux côtés d’AG2R La Mondiale dans la création d’un fonds d’investissement important « PME Emplois durables » en faveur des entreprises créatrices d'emplois.