Sign in / Join

Comment faire pour augmenter le chiffre d'affaire d'une entreprise ?

La question du chiffre d'affaires est un enjeu majeur au sein des entreprises. La prospection ainsi que la fidélité sont deux aspects à prendre en compte pour la croissance de ce chiffre d'affaires. En effet, ce sont deux éléments sur lesquels il est nécessaire d'investir sans compter car ils permettront une relation client durable et de haut niveau.

1. Rendez vos représentants commerciaux accessibles aux décideurs

A découvrir également : Comment faire la rédaction d'un projet ?

Afin de tirer le meilleur parti de vos commerciaux, il est nécessaire d'avoir un accès direct aux décideurs et à leur entourage. En 2017, les décideurs sont de plus en plus difficiles à contacter et ne parlons pas d'un rendez-vous en face à face.

A lire aussi : Comment chercher des subventions ?

événements et expositions sont l'occasion de mettre ses commerciaux à la disposition des membres de la direction d'autres entreprises. C'est notamment l'occasion de les inviter à une conférence que vous organisez, à un cocktail VIP ou à un réunion spéciale avec vous et votre équipe. Ce moment de partage et de rencontre peut être agrémenté d'une personnalité bien connue dans votre domaine d'activité ou celui de votre client. Ensemble d'éléments propices à la signature d'un contrat ou à l'avancement d'un projet, au moins en vue d'augmenter le chiffre d'affaires Les .

2. Bénéficiez d'une relation client de qualité

Comment sécurisez-vous les contrats avec vos clients pour garantir votre chiffre d'affaires ? Toute entreprise souhaitant limiter ses dépenses en génération de leads se pose la question, et ce n'est pas une question à prendre à la légère en ce qui concerne les revenus. La peur de tout ce que l'entreprise perd un contrat au moment où il va être renouvelé pour différentes raisons : un service client pas à la hauteur, un manque de différence substantielle dans des conditions de prix ou un manque d'originalité dans les services proposés.

Ces pertes liées aux contrats au moment du renouvellement ont évidemment une influence sur le chiffre d'affaires des entreprises. D'autant plus qu'un contrat peut être renouvelé sans problème si des actions de fidélité ont été mises en place.

Par exemple, si vous connaissez personnellement des acheteurs, si vous avez parlé régulièrement avec eux et que vous avez fait preuve d'un service client exceptionnel, il sera plus facile de renouveler un contrat et d'assurer une entreprise de chiffre d'affaires. La relation client est donc une action de poids dans la fidélité de ses clients, pensez à prendre régulièrement des nouvelles de vos clients afin de les accompagner dans leur utilisation de votre produit ou de votre solution. Plus vos clients sont fidèles, plus ils renouvelleront leur contrats et plus votre chiffre d'affaires augmentera .

3. Renforcez votre réseau de revendeurs et d'agences B2B

Dans de nombreux secteurs, disposer d'un réseau de revendeurs et d'agences, par exemple en B2B, représente un véritable défi. Dans un premier temps, il est nécessaire que ce réseau et ces agences soient formés sur vos offres, produits et solutions de manière continue. Laissez-leur la documentation produit afin qu'ils puissent les consulter à temps et les mettre à jour régulièrement. Si vous voulez que cette formation soit payante, pensez à des barèmes de prix différenciés selon les agences et pensez à ce qu'elle est gratuite lorsque les agences vous apportent une quantité importante d'affaires. Vous devez les fidéliser et les remercier pour les efforts qu'ils déploient chaque jour pour développer votre chiffre d'affaires .

Deuxième point, vous devez stimuler votre réseau de revendeurs avec un défi commercial, avec la clé des cadeaux, une plus grande marge de rémunération... Et enfin, quant à vos clients, il est nécessaire que vous entreteniez une relation de qualité avec votre réseau de revendeurs et d'agences B2B. Une relation de qualité est synonyme de fidélité et donc de chiffre d'affaires préservé. Pour ce faire, vous pouvez affecter une personne spécifique au sein de l'entreprise dédiée à la prise en charge de cette partie. Les agences auront ainsi une relation privilégiée et personnalisée avec une personne qui suivra parfaitement leurs besoins et les comprendra sous tous les angles.

4. Gérez votre entreprise de manière proactive

Le principal aspect de la gestion proactive est l'analyse et l'utilisation des données internes de l'entreprise ainsi que de son système d'information. Pour ce faire, cochez vos représentants commerciaux en analysant les performances individuelles mais aussi collectives : activité les rapports dans le CRM, les produits les plus vendus, les moins vendus... Il est notamment nécessaire de définir 2 ou 3 indicateurs de performance, à contrôler en permanence pour pouvoir rectifier les actions si elles ne fonctionnaient pas ou identifier des problèmes ou des éléments susceptibles de provoquer un ralentissement de la productivité et donc le développement de chiffre d'affaires .

Vous pouvez également identifier des poches de croissance telles que les clients inactifs depuis un certain temps afin de les relancer par e-mail ou les types de clients en déclin afin de ne pas acquérir de clients de ce type. De la même manière, vous serez en mesure d'identifier les personnalités les plus rentables et les plus attirées par les offres que vous proposez.

Show Buttons
Hide Buttons