Sign in / Join

Qui paie les retraites de la fonction publique ?

Les fonctionnaires ont des fonds de pension différents des autres employés. Retrouvez ci-dessous les différents organismes de retraite de base et de retraite complémentaire en fonction de votre statut ou du statut de la personne concernée. En cliquant sur le lien, vous accéderez à toutes les informations que vous recherchez.

A lire aussi : Comment supprimer un compte Urssaf ?

Fonctionnaires de l'État, magistrats, militaires

Service national des pensions

La pension de base des fonctionnaires, des magistrats et du personnel militaire s'appelle le Service des pensions de l'État . Son but est de vous informer sur vos droits. De plus, cela paie votre retraite. Les pensions de l'État offrent également une assurance mutuelle, des prestations familiales et une assistance sociale.

A lire aussi : Où trouver l'adresse de ma caisse de retraite ?

Contactez le département des retraites de

RAFP

RAFP (Public Service Supplementary Pension Plan) public) est la retraite supplémentaire Le des fonctionnaires de l'État, des magistrats et des militaires. Il a été mis en œuvre dans 2005 par la loi Fillon.

Ce régime obligatoire - RAFP, par points, touche environ 4,5 millions d'agents en 2019.

La RAFP, en tant que pension complémentaire, remplit paiement des avantages à l'agent. Le montant du paiement est calculé en fonction du nombre de points apportés par l'agent.

Contactez la RAFP

Fonctionnaires des territoires et des hôpitaux

CNRACL

La pension de base pour les fonctionnaires des territoires et des hôpitaux est la CNRACL - Caisse de retraite pour les employés des collectivités locales.

La CNRACL est à votre disposition pour le paiement de votre pension de retraite et de survivant. Sur leur site web, vous pouvez obtenir vos certificats de paiement fiscaux, consulter les dates de versement de vos pensions , trouver des informations sur les déductions à la source...

Contact CNRACL

RAFP

En ce qui concerne les fonctionnaires de l'État, les magistrats et les militaires, la pension complémentaire des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers est la RAFP.

Travailleurs d'État

Les travailleurs de l'État ont un seul organisme qui fournit une retraite de base et une pension complémentaire, à savoir le FSPOEIE - Fonds spécial pour les pensions des travailleurs des établissements industriels de l'État. Le FSPOEIE est un régime de retraite spécial . Il couvre le risque de vieillesse pour les travailleurs des établissements industriels de l'État.

Sur le site de l'organisation FSPOEIE, un espace personnel vous permet de connaître le montant de vos paiements et de savoir comment faire une demande de pension de survivant .

Contactez AF Spoeie

Show Buttons
Hide Buttons