Sign in / Join
Laboconnect

LaBoConnect : la plateforme pour consulter ses examens

Pour mieux vivre et profiter pleinement de la vie, il est nécessaire de disposer d’une parfaite santé. Cependant, lorsque survient la maladie, il vous faut une prise en charge adéquate. C’est pour cette raison qu’une plateforme a été conçue pour faciliter l’accès aux services de santé (résultats d’examens) et autres prestations. Si vous brûlez d’envie d’aller à la découverte de Laboconnect et des différentes offres proposées, lisez ceci.

Présentation de la plateforme Laboconnect

Laboconnect est un service en ligne accessible aux malades et aux acteurs du système sanitaire. Il est conçu dans le but de permettre aux patients de consulter à volonté les résultats issus de divers examens de santé. La plateforme respecte des normes pour abriter des données sanitaires. Dès la création de votre compte, vous pouvez vous y avoir accès tous les jours et toutes les heures via votre ordinateur, smartphone ou tablette.

A voir aussi : Comment scanner plusieurs pages en un seul fichier ?

Processus pour accéder à ses résultats d’examens

Pour consulter vos résultats sur Laboconnect, il faut tout d’abord une inscription sur la plateforme.

Étapes pour créer un compte laboconnect

Pour concevoir un portail personnel, il faut nécessairement suivre les étapes suivantes :

A voir aussi : Comment faire pour augmenter le chiffre d'affaire d'une entreprise ?

  • se connecter sur le site laboconnect.com et sélectionner la rubrique « créer un compte » ;
  • utilisez vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance) pour remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site ;
  • ensuite, choisissez un mot de passe qui vous sera utile lors de la connexion.

La phase ultime est la validation de votre compte utilisateur. Toutefois, il est nécessaire de vérifier toutes les informations qui ont été enregistrées avant de confirmer.

Réception d’un mail d’activation

Les différents renseignements fournis doivent être conformes aux informations visibles sur votre carte d’identité ou passeport. Cela est fait pour faciliter le transfert des résultats d’analyses.

Après l’étape d’envoi du formulaire, vous allez recevoir un courrier électronique qui contient le message d’activation du compte. Il provient du site de création et vous parvient dans une période de 72 heures.

Pour finaliser l’ensemble du processus d’ouverture du compte, il vous suffit de cliquer sur le lien puis de valider.

Conditions pour consulter ses résultats d’examens

Avec laboconnect, tous les membres d’une même famille peuvent utiliser un seul et unique compte. Pour consulter les différentes informations relatives à un examen médical, il est possible de le faire vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez désigner une personne ayant un accès à la plateforme pour prendre les renseignements. Cependant, les enfants âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas avoir accès au portail Laboconnect.

Règles en matière de délégation de compte

Pour donner droit à une personne d’entrer en possession de vos résultats, il vous faudra gérer ce paramètre vous-même. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre compte et opérer les changements.

Décidez de donner son autorisation à une tierce (proche ou personne de confiance) revient à l’autoriser à se connecter à votre portail sans forcément lui transmettre vos identifiants de connexion. Le titulaire du compte peut décider de la période sur laquelle la procuration aura lieu et peut passer à son annulation dès qu’il va le vouloir.

Démarches pour voir ses examens

Laboconnect

Il s’agira en premier lieu de se connecter sur le site Laboconnect.com par le biais de votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, le site vous donne un code d’activation. C’est grâce à cette clé que vous pouvez consulter votre compte rendu d’examen à travers un clic sur cette dernière.

Durée d’accès aux examens

Sur la plateforme, vos résultats peuvent être consultés et sont disponibles pendant une période de 12 mois. Toutefois, il est conseillé d’imprimer vos résultats d’examen. Une manière pour vous de conserver les résultats même après que le site aurait supprimé.

Différents types d’examen sur laboconnect

Le portail vous offre la possibilité de recevoir toutes les variétés de résultats d’analyses. À titre illustratif, vous avez accès aux examens biologiques et à ceux du covid-19. Cependant, Laboconnect n’est pas en mesure de livrer les résultats liés au bilan de groupage sanguin.

Potentialités de laboconnect

Cette plateforme intervient dans la transmission des résultats d’analyses médicales aux patients et au corps médical. Elle facilite le rapport entre les laboratoires et les centres hospitaliers.

De même, Laboconnect permet de réduire toutes les contraintes liées au transport ou au retard dans la réception des bilans de santé. Le site en ligne offre la possibilité aux professionnels de continuer sainement les soins avec les patients.

Soulagement pour les malades

Différentes opérations peuvent se faire via ce site en toute sécurité : le téléchargement de vos résultats, l’impression des résultats. Il est également possible de faire la consultation d’une prescription.

Grâce à Laboconnect un diagnostic rapide et une mise en place d’une prise en charge sanitaire sont réalisés. De cette façon, un maximum de personnes peut trouver la guérison. Ce faisant, de nombreuses vies sont sauvées.