Sign in / Join
Colis Le Bon Coin des expéditions depuis chez soi

Colis Le Bon Coin : des expéditions depuis chez soi

Plateforme d'annonces de vente lancée en France depuis l'année 2006, Le Bon Coin jouit d’un intérêt important auprès de ses utilisateurs. Le site est utilisé par de millions de particuliers qui en profitent pour faire des acquisitions ou se défaire de leurs objets les moins indispensables. Très apprécié, Le Bon Coin améliore ses services pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. Sa dernière innovation, les expéditions de colis depuis chez soi.

Zoom sur les expéditions de colis sur Le Bon Coin avant l'innovation

Le Bon Coin fait partie des sites d'annonces privilégiés par les Français pour vendre quelques affaires. En pleine progression au cours des dernières années, le site web s'est doté de différentes solutions pour permettre l'expédition des colis entre vendeurs et acheteurs. La Poste et Mondial Relay sont notamment les services de livraison adoptés. Les vendeurs s'en servent depuis des années pour faire parvenir aux acheteurs les affaires acquises chez eux.

A découvrir également : Quelles sont les missions du commissaire aux comptes ?

Mondial Relay dispose de plus de 8000 points où les utilisateurs peuvent se rendre pour expédier leurs colis. Pour les envois via la Poste, 18 000 points de contact sont disponibles. Les vendeurs doivent donc suivre les différentes étapes et se rendre au point le plus proche d'eux pour valider l'envoi de leurs colis. Cette approche d'expédition était la seule possible jusqu'à l'innovation de mai 2020. C'est cette dernière qui a donné naissance à l'expédition de colis Le Bon Coin depuis chez soi.

Expédier les colis depuis chez soi : comment fonctionne cette nouvelle possibilité sur Le Bon Coin ?

La possibilité d'expédier les colis Le Bon Coin depuis son domicile a vu le jour il y a plus d'un an maintenant. Courant le mois de mai 2020, la nouvelle a été annoncée, marquant une grande progression sur la plateforme. Les activités des vendeurs y sont désormais grandement facilitées, car ces derniers peuvent maintenant faire expédier leurs colis depuis leurs boîtes aux lettres sans quitter chez eux.

A lire aussi : Quels sont les juristes les mieux payés ?

Le fonctionnement de cette approche de livraison est très simple. Si vous souhaitez l'utiliser, il vous suffit de générer une étiquette  d'envoi Collissimo pour votre colis sur le site de la Poste. L'étiquette peut également être générée sur l'application mobile de la Poste. Suivez ensuite la procédure d'expédition jusqu'au bout pour que le colis soit retiré de chez vous et livré au point de destination de l'acheteur.

Colis Le Bon Coin

Cette solution d'expédition facilite grandement les choses. Dès sa mise en place, elle a d'abord été ouverte aux colis pesant 1kg. Elle s'étendra ensuite progressivement aux colis de 5kg et plus tard à ceux allant jusqu'à 30 kg.

Un partenariat La Poste-Le Bon Coin à la base de cette innovation

La solution d'expédition de colis Le Bon Coin depuis son domicile est née d'un partenariat entre la Poste et Le Bon Coin. Les deux entreprises se sont mises ensemble pour trouver une solution afin de libérer davantage les échanges dans un contexte où la crise sanitaire compliquait toutes les activités. Le confinement avait en effet conduit à la fermeture des points de contact, rendant plus difficile l'envoi des colis.

La Poste dont la livraison par boîte à lettre a déjà connu un grand succès est donc parvenue à ce partenariat avec Le Bon Coin. Les deux marques françaises ont ainsi fait évolué leurs offres pour répondre aux défis du moment qui ont entraîné un changement des habitudes de consommation. Cette innovation témoigne de l'implication constante de Le Bon Coin et de son engagement à offrir à ses utilisateurs des conditions toujours favorables pour pleinement tirer profit de la plateforme.

Un modèle de livraison très pratique bien accueilli par les vendeurs Le Bon Coin

L'annonce de ce nouveau mode d'expédition de colis sur Le Bon Coin a été très bien accueillie par les utilisateurs. Pour ces derniers, cette solution arrive à point nommé pour simplifier leur usage de la plateforme au quotidien.

Pour les vendeurs, il n'est plus question de se rendre disponible pour lancer l'expédition de son colis dans un point de contact ouvert. Tout se fait maintenant de manière plus légère sans aucune contrainte. Il suffit d'un appareil et d'un accès à Internet pour compléter toutes les étapes et valider l'expédition de son colis.

Cette innovation apportée par l'association de La Poste et de Le Bon Coin est donc bénéfique à plusieurs égards. Elle améliore l'image de la plateforme et augmente sa crédibilité ainsi que son appréciation chez le grand public. Les utilisateurs conquis par cette innovation ne cessent de la recommander.

Le site a ainsi connu une activité élevée en raison de la crise sanitaire, le confinement ainsi que les différentes restrictions. Le Bon Coin poursuit sa remarquable progression et continue d'améliorer la qualité de ses services. Pour sûr qu'avec de telles nouveautés, sa communauté ne cessera de s'accroître. Les internautes continueront à dire du bien de la plateforme qui devraient atteindre de plus grands sommets au cours de cette décennie.