Agence marketing Aix en Provence ou freelance : lequel choisir pour vos projets de rédaction ?

Vous cherchez un créateur de contenu pour votre site web ou vos réseaux sociaux ? Deux choix s’offrent à vous : faire appel à une agence marketing Aix en Provence ou solliciter les services d’un rédacteur freelance. Chacune de ces options a ses atouts comme ses inconvénients. Mais laquelle privilégier ? Découvrez-le dans cet article !

Agence marketing Aix en Provence, freelance, de quoi parle-t-on exactement ?

Avez-vous décidé d’externaliser la rédaction de vos contenus ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers un freelance ou une agence de rédaction. Cette dernière est une société à part entière qui collabore avec une équipe spécialisée dans la rédaction et la stratégie éditoriale. En principe, vous trouverez ce type d’entreprise un peu partout en France. Si vos locaux se situent dans les Bouches-du-Rhône, pensez à faire appel à une agence marketing Aix en Provence. Pour connaître les prestations qu’elle propose, cliquez ici maintenant !

Lire également : Quelles sont les conditions de travail pour les livreurs Uber Eats?

D’autre part, un rédacteur freelance est une personne physique qui travaille seul et à son compte. Il peut donc s’agir d’un débutant ou d’un professionnel expérimenté. A vous de vous en assurer.

Les atouts et les inconvénients de ces deux prestataires

Agence de rédaction ou freelance ? Avant de faire votre choix, il convient d’abord d’analyser les avantages et les inconvénients de chaque prestataire :

A lire également : Guide complet des activités de team building à Lille

L’agence de rédaction

Le premier avantage de l’agence de rédaction est qu’elle détient les ressources et les compétences nécessaires pour réaliser des projets d’ampleur. Autrement dit, ses collaborateurs ont la capacité de fournir des volumes importants de textes optimisés SEO. 

Par ailleurs, certaines agences, les plus compétentes, peuvent prendre en main vos projets digitaux de A à Z, allant de la création/la refonte d’un site web à l’élaboration d’une campagne publicitaire… Ces structures sont très prisées des grandes entreprises qui se sentent rassurées par leur expertise. Néanmoins, les coûts de leurs prestations peuvent être assez élevés. Les délais de réalisation des commandes peuvent également se retrouver allongés, vu que les agences peuvent traiter plusieurs commandes en parallèle.

Le rédacteur freelance

Le rédacteur freelance, quant à lui, mise sur une relation de proximité avec ses clients. En effet, contrairement à l’agence de rédaction, ce prestataire s’apparente à un artisan. Ce qui signifie qu’il prendra le temps d’analyser votre activité pour vous rédiger des contenus sur mesure. En même temps, son tarif est plus abordable.

Toutefois, le freelance présente un risque, du moins à la première commande : le brief peut ne pas être exécuté correctement. Il ne peut pas non plus se charger de trop de commandes à la fois. Et puisque son volume est plus limité, il n’est donc pas toujours disponible.

Conseils pour vous aider à faire le bon choix

Alors, qui choisir entre une agence marketing Aix en Provence et un rédacteur freelance ? Pour le savoir, écoutez vos besoins. Jetez aussi un œil aux réalisations de chaque prestataire pour vérifier la qualité de ses écrits (orthographe, syntaxe, SEO…). Vous pouvez faire passer un test à chacun pour apprécier sa performance et sa façon d’exécuter les commandes. D’autant plus que cela vous permettra de savoir si le produit correspond à vos attentes ou pas. Et enfin, n’oubliez pas de demander des références…