Découvrir l’avis Freshsales pour se faire une idée

Freshsales est un outil qui commence à se faire connaitre dans le monde des CRM. Développé par Freshworks, ce logiciel est facile à utiliser. Il présente différentes fonctionnalités répondant aux besoins des PME, des particuliers et des grandes entreprises. On l’utilise pour traiter les leads et pour optimiser la gestion commerciale. Cela permet d’automatiser le business.

Freshsales : pour qui ?

Freshsales est accessible à tout le monde. On a différents plans pour permettre aux TPE de l’utiliser en Growth ou en Free. Ce sont surtout les PME qui utilisent ce logiciel. La version pro leur convient parfaitement. Les ETI peuvent aussi se servir de Freshsales pour se concentrer sur différents aspects du travail. Ce sont :

A lire en complément : Quelles sont les conditions de travail pour les livreurs Uber Eats?

  • Les prévisions ;
  • Le contrôle ;
  • La gouvernance ;

Pour en savoir plus, consultez les avis détaillés sur Freshsales.

Les différents avantages de Freshsales

Freshsale est un excellent compromis pour les PME. C’est une solution qui se situe entre Huspot (pour les grands groupes) et NoCRM (pour les plus basiques).

A lire en complément : Où trouver du sel pour déneiger ?

Il s’agit d’un logiciel facile à prendre en main. Intuitif, il est modulable et complet. Il propose différentes intégrations intéressantes en plus d’outils pour importer les données des clients.

Freshsales se démarque aussi par son excellent rapport qualité/prix. Sa qualité est vendue à un prix accessible.

Seul petit bémol, l’outil a parfois des problèmes de lenteur. On rencontre quelques petits bugs au moment de l’utiliser.

Freshsales pour la gestion des contacts

Freshsales propose de gérer les contacts de manière intuitive et simple. On peut donc ajouter différentes informations sur les contacts et sur les comptes entreprises que l’on est amené à gérer. On peut actualiser le statut de chaque contact en fonction du processus de vente (client, prospect…).  

Il vous permet d’importer facilement vos contacts depuis un document Excel. On peut aussi l’utiliser pour nos contacts Outlook. Freshsales facilite la migration des autres contacts CRM.

Une vision éclairée

Notez encore que les pipelines de ventes sont bien clairs. Ils sont pratiques et lisibles, car ils sont édifiés sous forme de colonnes. Chaque colonne est une étape du process de vente. On retrouve facilement toutes les données.

En outre, on a accès à un résumé de l’offre. On y trouve le montant de l’offre, le contact, la société, l’étape du process, les produits vendus, les remarques. En un coup d’œil, Freshsales renvoie à différentes informations pour mieux gérer l’opportunité.

Automatisation du processus commercial

Freshsales a proposé un outil pour automatiser les processus commerciaux. Cette fonctionnalité permet de construire une séquence de sms ou d’emails. On peut y associer les tâches naturellement. Ce logicien crée des tâches selon le client, le prospect ou l’étape commerciale à suivre. Il offre aussi un reporting détaillé.

Le module de reporting a été étudié de manière concise. Il nous aide à suivre toutes nos actions ponctuelles. Pour ce faire, il suffit de créer un rapport avec les métriques à suivre. L’outil s’occupe de faire un rapport visuel complet. Cette fonctionnalité permet aussi d’analyser le chat ainsi que les différentes communications. Ainsi, on peut étudier la performance de l’équipe de vente en vérifiant à titre d’exemple le nombre de messages envoyés.