Enveloppe plastique : un emballage à la fois pratique et écologique

Dans le domaine de l’e-commerce, outre la recherche de prospects et de nouveau client, la livraison des colis restent en réel défie. Le choix d’un emballage capable d’assurer le transport et la sécurité du colis jusqu’à sa destination est de mise : l’enveloppe plastique. Focus sur cet emballage !

Un emballage résistant à toutes les épreuves

Par rapport aux emballages traditionnels, ceux qui sont en papier, en carton, bois qui sont moins résistants et encombrants, l’enveloppe plastique gagne de plus en plus de place dans l’univers de l’e-commerce. En réalité, en plus d’être facile à transporter, l’enveloppe plastique est résistante, imperméable, opaque, présentable et écologique. En plus d’être réutilisable, cet emballage vous assure le transport de vos articles dans de bonne condition pour garantir que le colis soit livré dans un excellent état une fois arrivée à destination. Contrairement à son homologue en papier qui se déchire et se détériore facilement sous les conditions et éventuelles agressions extérieures, l’enveloppe plastique ne craint ni l’humidité, ni la poussière et encore moins les frottements entre colis. Pour l’e-commerce, elle est parfaite pour la livraison des articles vestimentaires, accessoires de mode, produits de soins de beauté, matériel et produits de santé et tous les articles qui demandent l’utilisation des emballages robustes.

A lire en complément : Processus pour concevoir un site web professionnel et efficace

Un contenant pratique et polyvalent

Très légères, les enveloppes plastiques ne présentent aucun danger durant le transport des colis. Qu’elle que soit la distance de la livraison ou le mode choisi pour l’expédition des colis, l’enveloppe conservera l’intégralité de l’article jusqu’à sa destination. Grâce à son opacité, l’enveloppe assurera la confidentialité du contenu. Elle est, de ce fait, idéale pour assurer l’expédition des documents confidentiels ou pour préserver la nature de certains produits sensibles. De plus, le rabat de l’enveloppe est collé à l’aide d’une colle à haute résistance pour rendre l’enveloppe impénétrable. De plus, une enveloppe plastique vous permet de faire des économies notamment sur le coût d’expédition étant donné que l’enveloppe est largement moins lourde et peu encombrante qu’un carton.

Utilisation des enveloppes d’expédition en plastique

L’enveloppe plastique ne cesse de séduire d’innombrables domaines, même si l’enveloppe est classiquement utilisée dans l’univers de l’e-commerce d’où l’on a tiré son nom “enveloppe commerciale”. En effet, on peut utiliser ce type d’emballage dans divers cas, comme :

A lire aussi : Les avantages des services spécialisés pour les entreprises

  • L’envoie des articles vestimentaires ;
  • Expédition et livraison sans risques des marchandises moins fragiles : l’usage des enveloppes plastiques contribue à l’économie circulaire ;
  • Envoie des colis par des particuliers dans le but d’assurer la sécurité et la confidentialité du contenu ;
  • Partage des dossiers confidentiels et sensibles entre collaborateur et partenaire : l’enveloppe assure une discrétion et sécurité optimale.

Les critères de sélection d’enveloppe plastique

L’assurance d’une livraison réussie est le type d’emballage utilisé, de ce fait, pour une entreprise e-commerce, le choix d’emballage est de mise. Même si les enveloppes plastiques résistent à toutes les contraintes durant son transport, il s’avère de bien choisir le modèle adapté pour chaque article à expédier. Que vous êtes dans le domaine de l’e-commerce ou non, voici deux points essentiels que vous devez retenir durant le choix d’une enveloppe commerciale en plastique : le format de l’emballage et l’opacité de l’enveloppe. En ce qui concerne le format, vous avez le choix entre 600 × 600 mm, 500 × 600 mm, 415 × 520 mm et 335 × 410 mm. Pour l’opacité de l’enveloppe, le blanc est le modèle le plus classique et c’est d’ailleurs le plus utilisé, mais vous pouvez vous démarquer en optant d’autres couleurs qui affirment l’image de votre marque.