Sign in / Join

Événement professionnel : quels sont les meubles nécessaires ?

Événement professionnel : quels sont les meubles nécessaires ?

Durant un événement professionnel, organiser la logistique est sans doute la tâche la plus compliquée à faire. En effet, il s’agit de l’élément qui garantira la réussite du projet : transport, audiovisuel, dispositif de sécurité. Mais c’est surtout les mobiliers qui assureront le confort des participants. D’où l’importance de bien les choisir !

Pour une exposition, un salon, une journée porte ouverte

Les chaises, les tables d’exposition et les tables de réception sont les mobiliers incontournables pour une exposition ou un salon. Et bien que les exposants ne restent pas assis longtemps dans ce genre d’événement, il est important de leur fournir des chaises ou des fauteuils pour se reposer quelques instants. Peu importe le meuble, l’idéal est d’opter pour des modèles personnalisables afin de se démarquer des autres stands. Dans le cas d’une journée porte ouverte (entreprises, groupe commercial, grandes écoles, etc. ), l’installation d’un mobilier entièrement personnalisé permet de mieux accueillir les convives et de leur montrer une image de marque innovante.

A lire également : Quelles sont les fonctions principales d'une entreprise manufacturière ?

En outre, l’usage d’un pupitre peut parfois être nécessaire pour une exposition professionnelle. Il s’agit du mobilier avec lequel des participants prennent la parole avec le micro. Celui en plexiglass ou en bois est un choix idéal bien qu’il existe d’autres matières comme l’aluminium ou le PVC. Aussi, l’installation d’un coin repas peut être une excellente idée. Mais il faut bien sûr installer les mobiliers adéquats notamment les manges-debout. Il faut également plusieurs canapés. Les intéressés peuvent de ce fait faire une location canapé en cas de besoin. C’est plus pratique et plus économique que d’acheter du neuf. D’ailleurs, tout le mobilier indispensable pour un événement peut être loué.

Pour un colloque, une réunion et une soirée d’entreprise

Le choix des mobiliers dépend de la nature des événements professionnels à organiser. Pour un colloque, une réunion ou encore une soirée d’entreprise, les meubles à utiliser sont assez particuliers. Et pour cause, ce type d’événement se déroule exclusivement dans une salle et les convives sont assis pour la plupart du temps. De ce fait, en plus des chaises, il faut des tables, mais pas n’importe lesquelles. Les tables doivent pouvoir favoriser la discussion et l’échange entre les participants, surtout pour une réunion. Les tables rondes sont par exemple à privilégier. Mais tout dépend du nombre de personnes. Pour un colloque régional ou national, l’idéal est de choisir de grandes tables rectangles.

Lire également : Gros plan sur l’importance de choisir un espace de coworking

Dans l’optique d’optimiser le confort des invités, il vaut mieux privilégier des meubles de qualité. Ceux en bois restent incontournables. En outre, le coin restauration est aussi un endroit à ne pas négliger. Il faut ainsi installer le mobilier et l’électroménager nécessaire comme les cafetières, les théières, les machines à eau ou encore les bouilloires. Par ailleurs, afin d’avoir les meubles et tous les matériels nécessaires pour un événement professionnel, peu importe sa nature, il est recommandé de faire appel à un fournisseur spécialisé comme Aktuel. Ce dernier est en mesure de couvrir tous les besoins en matière de logistique, mais aussi de transport.