Comment Netflix Ads va devenir le levier incontournable de vos campagnes publicitaires en 2024 ?

Dans un paysage médiatique en pleine mutation, Netflix vient de frapper un grand coup avec une série d'annonces qui vont révolutionner vos campagnes publicitaires en 2024. L'intérêt manifesté par les annonceurs pour ce nouveau modèle est clair : toucher en profondeur une cible jeune et connectée qui délaisse peu à peu la télévision traditionnelle.

Malgré des coûts plus élevés que les standards du marché, les 15 millions d'utilisateurs déjà séduits par cette offre et les promesses d'innovations à venir placent Netflix Ads comme une opportunité à fort potentiel, que ce soit pour les marques ou pour une agence média comme Adring maîtrisant les subtilités du streaming.  Quelles sont exactement les nouveautés proposées par Netflix ? Faut-il se lancer seul ou s'appuyer sur l'expertise d'un partenaire connaissant sur le bout des doigts les arcanes du streaming ? Suivez le guide !

A lire également : L'importance du branding émotionnel dans la fidélisation client

Nouvelles offres publicitaires de Netflix en 2024

Après une année depuis le lancement de l'offre publicitaire de Netflix, avec la mise en valeur des contenus incontournables et une proposition de valeur exceptionnelle, la plateforme de streaming a réalisé des avancées notables avec de belles perspectives pour 2024.

  • Croissance de l'audience : L’offre publicitaire de Netflix attire 15 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, et propose des programmes de qualité à des tarifs compétitifs.
  • Partenariat avec Microsoft : Grâce à la collaboration avec Microsoft Advertising, l'expérience publicitaire sur Netflix s'améliore, tout en offrant de nouvelles opportunités aux annonceurs.
  • Mesure des performances améliorée : La transparence publicitaire s'intensifie avec des partenariats clés, pour des mesures de campagne plus précises grâce à des collaborations avec Integral Ad Science, DoubleVerify, EDO Inc. et l'introduction de Nielsen ONE aux États-Unis.
  • Produits publicitaires élargis : Les annonceurs bénéficient de plus de flexibilité avec de nouveaux formats publicitaires de 10, 20 et 60 secondes, des catégories élargies incluant rencontres, services financiers et pharmacie et un ciblage plus précis.
  • Innovations publicitaires futures : En 2024, un nouveau format publicitaire « binge ad » récompensera les amateurs de binge-watching avec un épisode sans publicité après trois épisodes consécutifs. Des codes QR seront aussi intégrés aux publicités aux États-Unis.
  • Opportunités de partenariats : Les partenariats, incluant les parrainages de titres, moments spécifiques et événements en direct, seront étendus à l'international en 2024.
  • Amélioration des capacités de mesure : Des travaux actifs sont en cours pour renforcer les capacités de mesure des campagnes publicitaires à l'échelle mondiale en 2024.

Si vous souhaitez ainsi tirer le meilleur parti des offres de Netflix, vous pouvez contacter une agence média. Elle vous aidera dans la mise en place d’une stratégie efficace pour vos campagnes publicitaires sur Netflix.

A lire aussi : Tout savoir sur les enseignes lumineuses

Optimiser ses campagnes publicitaires sur Netflix avec une agence média

En quête constante d'innovation, AD!RING a pris une initiative qui s'inscrit dans la volonté d'explorer de nouvelles perspectives médias et créatives sur Netflix. En effet, l’agence de publicité nancéenne a habilement orchestré le lancement de sa première campagne en septembre 2023, témoignant sa capacité à exploiter les nouvelles opportunités offertes par Netflix pour développer des stratégies publicitaires efficaces, tant pour l'engagement client que pour la narration de marque.

Au vu du potentiel prometteur de Netflix Ads, nul doute que cette plateforme innovante mérite que l'on s'y attarde pour comprendre comment l'intégrer à ses plans médias. Une discussion avec des spécialistes est ainsi recommandée pour appréhender plus en détails les possibilités offertes par ce nouvel acteur du paysage publicitaire. Des partenaires disposant d’une solide expertise sur ces sujets émergents sauront vous éclairer.

C'est pourquoi l'agence média indépendante AD!RING se tient à votre disposition : forte de son expérience des campagnes sur les médias digitaux, son équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleures stratégies à adopter pour tirer parti du potentiel de Netflix Ads et vous accompagner dans leur mise en œuvre.