Sign in / Join

Comment enregistrer une page web au format PDF ?

Parfois, vous pouvez avoir besoin de récupérer une copie locale d'une page Web lorsque vous utilisez Firefox. Heureusement, il existe un moyen pratique de l'enregistrer en imprimant la page directement dans un fichier PDF sous Windows 10 et Mac. Voici comment procéder

A lire également : Comment utiliser la fonction Droitereg sur Excel ?

Comment enregistrer une page Web au format PDF sous Windows 10

Tout d' abord, ouvrez Firefox et accédez à la page que vous souhaitez enregistrer. Cliquez sur le menu Hamburger dans le coin supérieur droit de la fenêtre. (Le menu des hamburgers ressemble à trois lignes horizontales.) Dans le menu qui apparaît, sélectionnez « Imprimer ».

A voir aussi : Comment faire connaître son entreprise gratuitement ?

Sur la page d'aperçu avant impression qui s'affiche, cliquez sur le bouton « Imprimer » dans le coin supérieur gauche. Une boîte de dialogue Imprimer s'ouvre. Dans la zone « Sélectionner une imprimante », sélectionnez « Microsoft Print To PDF ». Cliquez ensuite sur « Imprimer ».

Une nouvelle fenêtre intitulée « Enregistrer la sortie d'impression sous » apparaîtra. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le PDF, saisissez un nom de fichier, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Le fichier PDF va être enregistré dans l'emplacement que vous avez choisi. Lorsque vous souhaitez le lire plus tard, recherchez le fichier dans l'Explorateur et ouvrez-le.

Cette même technique fonctionne également dans d'autres applications Windows 10. Si vous souhaitez enregistrer facilement un document au format PDF, choisissez simplement « Microsoft Print To PDF » comme imprimante, choisissez un emplacement d'enregistrement et tout est prêt.

Comment enregistrer une page Web au format PDF sur un Mac

Si vous utilisez Firefox sur un Mac, accédez à la page que vous souhaitez enregistrer au format PDF. Une fois sur place, cliquez sur l'icône du hamburger (trois lignes horizontales) dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Imprimer » dans le menu qui apparaît.

Lorsque la boîte de dialogue Imprimer s'affiche, recherchez un petit menu déroulant intitulé « PDF » dans le coin inférieur gauche. Cliquez dessus et sélectionnez « Enregistrer au format PDF » dans la liste des options.

Dans la boîte de dialogue d'enregistrement qui apparaît, saisissez un nom de fichier pour le PDF, choisissez l'endroit où vous souhaitez l'enregistrer, puis sélectionnez « Enregistrer ».

Un PDF de la page Web sera enregistré à l'emplacement que vous avez choisi. L'une des choses les plus intéressantes à propos des Mac est que vous pouvez enregistrer des documents au format PDF à partir de n'importe quelle application prenant en charge l'impression. Il suffit de trouver le menu « Enregistrer au format PDF » dans la boîte de dialogue Imprimer, de choisir l'emplacement et le tour est joué.

Show Buttons
Hide Buttons