Les avantages d’un compte pro sur finom

Avoir un compte professionnel est crucial pour les entrepreneurs et les professionnels indépendants, afin de faciliter la gestion financière. Appelé également compte d’entreprise, le compte professionnel est spécialement conçu pour les besoins financiers d’une entreprise ou d’un professionnel indépendant (professions libérales). Ainsi, il est plus facile de séparer les transactions professionnelles et les transactions personnelles.

Un compte professionnel pour une meilleure gestion financière

Ouvrir un compte professionnel est une idée judicieuse pour faciliter la gestion financière. Bien qu'un compte d'entreprises soit spécialement conçu pour les professionnels indépendants et les entreprises, il peut être également utile pour certaines formes d’entreprise comme :

A voir aussi : Team-Building efficace : avantages et stratégies pour entreprises

  • Les sociétés par actions
  • Les SARL 
  • Les SAS

En procédant ainsi, il est plus facile de séparer les fonds de l’entreprise et les fonds personnels des dirigeants. 

Les avantages de l’ouverture d’un compte professionnel

Nombreux sont les avantages apportés par l’ouverture d’un compte professionnel que ce soit à l’entreprise ou au micro- entrepreneur. En effet, un compte bancaire professionnel permet de bénéficier d’avantages fiscaux tels que la déduction des frais professionnels, la facilitation de la déclaration fiscale, l’accès à des avantages spécifiques, l’optimisation fiscale et la gestion des crédits d’impôt.

A lire en complément : Maximiser son potentiel entrepreneurial avec les couveuses d'entreprises

Les comptes professionnels vous permettent aussi d'accéder à des services spécifiques permettant de simplifier la gestion financière des entreprises. Cela inclut entre autres des outils de suivi des dépenses, des relevés détaillés et des services en ligne. En ouvrant un compte professionnel, vous pouvez être certains de bénéficier de services bancaires adaptés à vos besoins tels que des lignes de crédit commerciales, des guichets de dépôt de chèques dédiés, des cartes professionnelles, etc.

L’utilisation d’un compte professionnel est un gage de respect des exigences fiscales et réglementaires. Ainsi, il vous sera plus facile de déclarer vos revenus et de bénéficier d’éventuels avantages fiscaux. La séparation du compte personnel et professionnel peut aussi vous garantir une protection juridique en cas de litige ou de poursuite judiciaire.

Via ce lien https://www.compte-pro.com/finom-offres-tarifs-et-avis, vous pouvez vous renseigner davantage sur les services proposés par Finom lors de l’ouverture d’un compte pro. 

Les étapes pour ouvrir un compte pro sur finom

Pour ouvrir un compte professionnel, il faut respecter quelques étapes. Tout d’abord, vous devez choisir la banque en prenant en compte quelques critères essentiels comme les frais bancaires, les services en ligne et l’accompagnement, le réseau d’agences environnant, les fonctions de crédit, etc.

Ensuite, il est nécessaire de rassembler de nombreux documents comme les pièces d’identité des dirigeants ou du représentant légal, des justificatifs de domicile, le statut de l’entreprise, un numéro de Siret, un extrait de K-bis de moins de trois mois, un avis de situation SIREN pour les travailleurs indépendants, un exemplaire des statuts de société, etc. 

Lors de l’ouverture du compte, il faut faire un premier dépôt de quelques dizaines d’euros. Pour activer votre compte, il suffit de vous connecter à votre espace client sur le site Internet de Finom et d’effectuer un premier retrait avec la carte bancaire professionnelle dans un distributeur.

Pour assurer la sécurité de votre compte professionnel, activez l’authentification forte (authentification à double facteur). Pensez également à renouveler fréquemment vos mots de passe et à en choisir des complexes. N’oubliez pas d’effectuer la mise à jour des applications mobiles bancaires et de surveiller les transactions suspectes du compte.

Qui peut ouvrir un compte pro sur Finom ?

Les services de Finom s’adressent particulièrement aux professionnels comme les freelancers, les travailleurs indépendants et les petites et moyennes entreprises. Pour faciliter la vie des entrepreneurs, cette banque propose des tarifs réduits, permettant aux professionnels de bénéficier de toutes les prestations bancaires utiles à leur métier, de cartes bancaires gratuites, d’une facturation simple et d’un cashback jusqu’à 3 % selon le plan choisi.

Toute société souhaitant compléter les services d’une banque traditionnelle peut s’abonner à Finom, qu’il s’agisse d’une EURL ou SARL, d’une SASU ou SAS ou d’une société civile. En plus des moyens de paiement, ces entreprises peuvent accéder à des outils de paiement, des fonctionnalités de rapprochement bancaire ou à des rapports de données analytiques.

Depuis l’interface de la néobanque, vous avez la possibilité de créditer votre compte avec des fonds autorisés, de compléter l’enregistrement et d’obtenir des relevés.

Chez Finom, vous pouvez choisir entre deux types de forfaits à savoir le forfait tout-en-un et le forfait facturation. Le forfait tout-en-un comprend quatre formules : solo, start, premium et corporate. Quant au forfait facturation, il vous propose deux types d’abonnement, à savoir l’invoicing solo et l’invoicing start. 

L’ouverture d’un compte professionnel en ligne sur Finom peut être réalisée en moins de 15 minutes, du moment que vous avez à votre disposition toutes les informations nécessaires. Pour le dépôt du capital, vous aurez à : 

  • Fournir les renseignements de votre entreprise
  • Transférer un dépôt capital
  • Vérifier votre identité

Ensuite, vous recevrez un certificat de dépôt de capital. Les fonds reversés sur votre compte sont protégés par la garantie légale jusqu’à 100 000 €.