Sign in / Join
Les bonnes raisons d’utiliser un annuaire de service client

Les bonnes raisons d’utiliser un annuaire de service client

Vous est-il déjà arrivé de devoir contacter le service clientèle d’une entreprise ? Il se peut que vous deviez demander des infos, déposer une plainte, annuler un contrat... Le meilleur moyen est d’utiliser l’annuaire de service client. Les raisons d’utiliser une telle plateforme sont les suivantes.

Pour éviter les surcoûts 

Un appel téléphonique demeure l’un des meilleurs modes de consultation du service clientèle. Il facilite et accélère la prise de contact avec les conseillers de la société. Cependant, si vous ne faites pas preuve de prudence, vous risquez d’encourir des frais supplémentaires. C’est notamment le cas lorsque vous composez un numéro à tarif majoré. Pour y remédier, il est toujours préférable de se référer à un annuaire de service client. En effet, les numéros de téléphone non surtaxés des entreprises inscrites y figurent. 

A lire aussi : Événement professionnel : quels sont les meubles nécessaires ?

À noter que vous pouvez appeler le numéro unique de renseignements de ce type de plateforme. Le personnel à votre écoute se fera un plaisir de vous communiquer les coordonnées du service client. Ils peuvent également vous rediriger vers le représentant de l’entreprise que vous désirez contacter.

Pour trouver facilement des informations

Pour communiquer avec un service client, il vous est aussi possible d’envoyer un message. Là encore, l’annuaire dédié peut vous être très utile. Il vous permet effectivement de dénicher facilement et rapidement les coordonnées de la société à joindre. Parmi les informations que vous pourrez trouver sur la plateforme, on peut citer le numéro de téléphone de la société, son adresse postale, son courriel, son nom de domaine, ses profils sur les réseaux sociaux, etc.

A lire en complément : Comment éviter les risques psychosociaux au travail ?

Pour information, l’annuaire de service client est accessible n’importe où et à tout moment. Son utilisation ne requiert pas un niveau avancé en informatique. Il suffit généralement de choisir la bonne catégorie pour trouver la société recherchée. Cerise sur le gâteau, ce type de site internet est très souvent gratuit.