Vente en ligne : quel outil innovant utiliser pour atteindre son objectif marketing ?

Inventé et développé par Aurélien Amacker, Systeme.io représente un logiciel de marketing destiné à toute personne souhaitant concevoir un business en ligne. En fait, il s’agit d’un outil d’automatisation du marketing qui cible l’assistance des entrepreneurs à administrer leur entreprise de façon performante et intelligente. Donc si vous recherchez un moyen d'étendre votre présence en ligne et d'atteindre vos objectifs, l'outil System io est là pour vous. Partons à la découverte de cet outil innovant conçu.

Résumé du Système.io

L’idéologie consiste à la gérance de toute la partie marketing à travers un seul logiciel de distribution web constitué de nombreuses fonctions marketing. Dans la terminologie informatique, cela s'appelle SAAS ou Software as a Service. Cependant, Systeme.io est plus qu'une simple application SAAS pour manager vos efforts marketing. Il s’agit plutôt d’une option globale composée de fonctionnalités automatisées et intuitives afin de mieux gérer votre activité en ligne. Il propose aussi une intégration native grâce à des outils de marketing en ligne comme Mailchimp, Aweber, Convertkit, Stripe et Getresponse. Cela va permettre la synchronisation de vos contacts, vos abonnements et vos paiements.

A lire également : Les meilleures offres disponibles dans une agence de montage vidéo

En résumé,  system io   est un outil qui vous donne toutes les cartes pour démarrer un business en ligne. En principe, lancer une entreprise requiert une stratégie globale. Vous pouvez démarrer et automatiser votre activité en ligne, par le biais de cette plateforme tout-en-un, et ce facilement, efficacement et rapidement. Les alternatives offertes par Systeme.io sont présentées sous forme de plan. Chaque plan comprend une variété de fonctionnalités de marketing en ligne appropriées à vos exigences et vos besoins.

Utilisation de la plateforme

L’utilisation de la plateforme est très simple. Pour bénéficier des multiples fonctionnalités de Système.io, la première phase comporte à ouvrir un compte à l'aide d'une adresse email et d'un mot de passe valides. Vous devez vous souvenir de votre mot de passe ou le noter quelque part. Après vérification de votre compte, vous pouvez avoir accès à l'interface de la plateforme. Ensuite vous pouvez explorer ses différents éléments.

A lire en complément : Les bonnes pratiques de l'ab testing pour booster vos conversions

La première chose que vous voyez, lorsque vous accédez à la plateforme, est le tableau de bord. Cette interface affiche divers paramètres de la plateforme, tels que :

  • les statistiques,
  • les contacts du mois,
  • les règlements reçus
  • l'accès à votre entreprise.

Le tableau de bord Système.io est une sorte d'aperçu global de votre activité. La principale fonctionnalité est la possibilité de créer et de commercialiser des produits sur Internet. La plateforme offre quatre entonnoirs de vente pour développer votre audience, vendre et produire des revenus, et peut être personnalisée en fonction de vos besoins ou préenregistrer sous forme de webinaire.

La première caractéristique de l’éditeur est qu'il édite des pages professionnelles en pensant à l'expérience utilisateur, et ce, en fonction de vos besoins et expectatives. L'éditeur Systeme io est fluide et facile à configurer, vous permettant d'intégrer des images et des vidéos pour la promotion de vos pages de vente. Un autre atout important, vous disposez d’un large choix de modèles adaptés à vos exigences.

Grâce à l'option de répondeur automatique intégrée, vous pouvez importer des contacts et envoyer automatiquement des e-mails et des newsletters, ainsi que d'autres opérations telles que l'affiliation et le dropshipping.