Les tendances en matière d’animation digitale pour vos événements d’entreprise

Les animations digitales ont pris d’assaut l’industrie de l’événementiel. Aujourd’hui, pour pouvoir se démarquer, une entreprise se doit de rester également innovante. Mais alors comment faire briller votre événement et surprendre vos participants avec des animations digitales innovantes ? Nous allons alors découvrir les tendances d’animations digitales les plus marquantes du moment.

La réalité virtuelle pour une immersion totale

Lorsque nous parlons d’animation digitale, la réalité virtuelle est le premier terme qui vient à l'esprit. Ce concept a le pouvoir de plonger les participants dans un monde alternatif, où les expériences restent mémorables. Plusieurs formes de réalité virtuelle existent, notamment :

A voir aussi : Quels sont les principales compétences requises pour être intégrateur web ?

  • L'hologramme : C’est une projection 3D époustouflante, idéale pour le lancement de produits ou la scénographie.
  • Le mapping vidéo : Il propose des effets visuels projetés sur des volumes importants, afin de créer une expérience visuelle immersive.
  • La domotique : Cette option intègre des systèmes d'automatisation pour la sécurité et la gestion de l'énergie.
  • Les drones et robots : Ce sont les compagnons ludiques pour des activités interactives et créatives.

L’escape game digital pour un team building

Pensez à un escape game traditionnel, puis ajoutez une touche virtuelle. Vous obtenez l'escape game digital, une activité immersive et collaborative où la cohésion d'équipe est primordiale. La réalité virtuelle transforme le team building en une aventure palpitante avec des scénarios uniques. 

Le simulateur de conduite à mouvements synchronisé pour des sensations fortes

Vous pouvez faire vivre des sensations fortes à vos participants en louant des simulateurs de conduite en réalité virtuelle. Ils pourront piloter des Formule 1, des avions ou des motos de course, et le tout avec des mouvements synchronisés pour une expérience ultra-réaliste.

A lire également : Les enjeux de l'IoT pour les entreprises et collectivités !

Les projections interactives

Les projections interactives sont des animations digitales qui permettent aux utilisateurs d'interagir avec des images vidéo. Un système informatique relie les capteurs de mouvement des participants à des projections visuelles. Vous pouvez :

  • Créer une nouvelle identité visuelle en révélant un logo de manière unique
  • Jouer à un match de foot grâce à des interactions numériques
  • Personnaliser votre espace aux couleurs de votre entreprise
  • Faire des actions surprises en fonction des déplacements des convives

Le miroir interactif pour réinventer les selfies

Il ne s’agit pas d’un simple miroir. Grâce à la technologie numérique, il devient interactif et propose des animations amusantes. Les participants peuvent prendre des photos ou des vidéos, réaliser des dessins, et repartir avec des souvenirs amusants de l'événement.

La borne à selfie Snapchat ou Tik Tok

Les selfies sont toujours à la mode, mais la borne à selfie Snapchat ou Tik Tok les rend encore plus amusants. Les invités peuvent utiliser les filtres et les effets de réalité augmentée proposés par Snapchat ou Tik Tok sur grand écran. Vous pouvez même créer un filtre personnalisé pour marquer l'événement de manière unique.

Le moving light pour la stimulation des réflexes

Le moving light est une animation qui teste la rapidité des participants. Les façades composées de buzzers lumineux et sonores doivent être éteintes en un temps record. Ce genre d’animation peut alors créer une ambiance compétitive et ludique à l’ensemble des invités.