Location de bureaux opérés : une alternative alliant les avantages du coworking et du bureau classiques

Vous commencez une activité et vous n’êtes pas certain de la durée de la location d’un local ? Votre entreprise vit une phase de transition ou de développement nécessitant l’utilisation d’un nouvel espace ? Envisagez la location de bureaux opérés, une solution alliant le système d’un espace de coworking et d’un local traditionnel. Quels sont exactement vos avantages en choisissant cette option ? Découvrez les principaux bénéfices d’une location de bureaux opérés.

Plus de confidentialité avec la location de bureaux opérés

La  Location bureaux opérés Lille ou ailleurs est une solution destinée aux entreprises affichant des besoins modernes. Les principes regroupent les meilleurs des systèmes du coworking et de la location avec bail classique. 

A voir aussi : Monétisation des données personnelles : tirer profit de ces informations de manière responsable

L’un des principaux avantages pour vous est de profiter de plus de confidentialité lors de vos journées de travail. En effet, le coworking est un espace reconnu pour permettre la créativité et la rencontre. Cependant, il est aussi reproché de n’offrir que peu de confidentialité aux locataires, car l’espace est commun. Ce problème est résolu grâce à la location de bureaux opérés qui offre plus d’options sur le partage des espaces. Vous serez seul sur l’espace en question, ce qui permet de renforcer l’esprit d’équipe. 

Engagement moins contraignant dans le temps

Le contrat de location de bureaux opérés est moins contraignant en matière de durée du bail et de préavis. Voilà pourquoi cette solution est idéale pour commencer une activité ou pour avoir un espace de travail supplémentaire et temporaire.

A lire aussi : Les tendances en matière d’animation digitale pour vos événements d’entreprise

Pour un bureau opéré, il est possible de conclure un contrat d’une durée de 3 ou de 6 mois seulement. Si vous comptez travailler longtemps, vous pouvez, tout de même, négocier un bail de plus d’un an. D’autant plus que les prix sont avantageux lorsque vous décidez de rester longtemps. Les loyers sont souvent dégressifs sur la durée.

En ce qui concerne la rupture du contrat, vous devez simplement respecter un préavis entre 1 et 3 mois. Avec un bail classique, la durée de préavis est généralement de 6 mois.

Formule tout compris

Les bureaux opérés sont toujours proposés avec une formule plus élargie et modulable par rapport à un bail classique. Elle inclut des services variés en fonction du montant du loyer à régler à chaque fin du mois. Pour vous donner une idée, en voici quelques exemples des prestations proposées par les propriétaires :

  • Assurance ;
  • Entretien et nettoyage de l’espace ;
  • Gestion du courrier ;
  • Maintenance ;
  • Accès par badge.

Ainsi, vous n’avez plus besoin d’engager d’autres prestataires pour réaliser ces tâches et beaucoup d’autres. De plus, les coûts sont inclus dans le loyer mensuel.

Bureau aménagé et prêt à l’emploi

La location de bureaux opérés vous permet d’occuper un local de travail prêt à l’utilisation. En effet, les opérateurs sont tenus de proposer un espace fonctionnel et clé en main. En d’autres termes, vous profitez d’un local permettant l’installation immédiate de vos équipements à votre arrivée. Toute votre équipe a simplement besoin d’installer les ordinateurs et de commencer à travailler, ce qui représente un gain de temps important pour votre entreprise.

Si l’aménagement ne vous convient pas, vous pouvez toujours apporter des modifications, car ce type de location est flexible. D’ailleurs, il est apprécié par les entreprises pour sa flexibilité et la modularité des contrats.